Quelques astuces pour bien nettoyer sa moto

Pour un motard, sa moto est une chose super importante et ils tiennent à elle comme si c’était la prunelle de ses yeux. Pour lui, le nettoyage de sa moto n’est pas à prendre à la légère. Dans cet article nous allons vous offrir quelques astuces pour bien nettoyer votre moto.

Bien choisir les kits de nettoyage

Pour laver sa moto sans avoir le risque de l’abîmer, il est important de bien choisir ses kits de nettoyage. Alors pour le nettoyage de votre moto vous aurez besoin d’une éponge, d’un chiffon et du liquide vaisselle. Pour les freins, vous pouvez utiliser une bombe de dégraissant. Aussi vous pouvez adopter les lingettes Vulcanet ou Lub’ster qui sont des lingettes spécifiques certifiées faites pour toutes sortes de véhicules comme les voitures, les vélos, etc. qui les nettoient et les remettent à neuf.

Dégraisser les roues

Pour nettoyer sa moto, il faut commencer par dégraisser ses roues. Les roues sont les parties les plus difficiles à nettoyer chez une moto. Pour dégraisser les chaînes de votre moto, vous pouvez choisir des dégraissants adéquats et l’appliquer sur la chaîne à l’aide d’un gant en microfibre puis laissez reposer pendant quelques minutes puis pour le rinçage vous pouvez tout simplement utiliser du liquide vaisselle et de l’eau. Par contre, il vous est conseillé d’utiliser que très peu de savon et beaucoup d’eau, afin d’éviter l’aspect collant.

Eviter de laver sa moto avec une lance à haute pression

Beaucoup pensent que la lance à haute pression est un moyen pratique pour nettoyer sa moto. Toutefois, cela pourrait nuire à la peinture et aux autocollants décoratifs de votre monture voir même provoquer des oxydations et des dégradations de la carrosserie. En plus, l’eau sous pression pourrait s’introduire là où il ne devrait pas être et causer de nombreux dégâts.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*