Ce que vous devez savoir sur la livraison à domicile du carburant en France

Aujourd’hui, le carburant peut se livrer n’importe où et n’importe quand. Si vous ne connaissez pas encore ce service, retrouvez quelques précieuses informations dans cet article.

Le système de livraison de carburant

La plupart du temps, c’est via une application mobile que les clients achètent du carburant auprès d’un service de livraison. L’utilisation de l’application est en général simple. En effet, une fois que vous avez téléchargé et installé l’application mobile, celle-ci va vous localiser. Après, vous devez encore renseigner certaines informations sur votre voiture, dont le modèle, l’immatriculation, l’emplacement du véhicule ainsi que le type de carburant. Puis, le livreur va aller à votre rencontre avec un camion-citerne en moins de 3 heures. Toutefois, cela dépend du trajet à parcourir.

Le tarif appliqué comparé aux stations-service traditionnelles

Il faut savoir que les entreprises spécialisées s’approvisionnent en carburant avec des prix négociés. Ce qui présente un avantage pour les clients qui ne souhaitent pas payer un tarif élevé. Mais rappelons que les frais de livraison sont à la charge de la personne qui a passé la commande, environ 5 à 7 euros. Notez également que ce tarif peut changer selon l’urgence de votre commande.

Les services de livraison

Dans l’Hexagone, on peut retrouver plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans la livraison de carburant. Sur ce marché encore en pleine expansion, seulement 3 acteurs principaux se partagent la part du gâteau. Parmi eux, on a la Startup Tank you. Aujourd’hui, celui-ci a élargi son service dans différentes villes de France, notamment Lyon, Paris et Lille. Pour faire votre commande, accédez au site Tankyou.com ou téléchargez tout simplement l’application mobile. Après, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre véhicule, l’heure et le lieu de livraison pour valider votre achat de carburant.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*