3 méthodes possibles pour nettoyer votre bloc moteur

Le moteur d’un deux-roues est plus exposé à la poussière et à la crasse par rapport à celui d’une voiture. En effet, cela peut nuire aux performances de la moto. Ainsi, pour bien nettoyer le bloc moteur d’une moto, voici quelques méthodes à utiliser.

La technique classique de nettoyage

La méthode classique de nettoyage du bloc moteur est à la fois le plus abordable et le plus efficace. Mais le hic, c’est que la manœuvre nécessite le démontage complet de la moto pour pouvoir nettoyer les composants pièce par pièce. Comme matériels de nettoyage, vous aurez besoin d’un seau, d’une éponge, d’une brosse douce, d’un morceau de microfibre, d’un produit vaisselle, de l’alcool à brûler ainsi que d’un produit nettoyant WD-40. Notez que si vous venez d’une sortie en deux-roues, vous devez alors attendre que le moteur se refroidisse avant de le nettoyer.

Le nettoyage chimique

Avec les projections de graisse, le bloc moteur de la moto prend une couleur noirâtre au fil du temps. Pour nettoyer donc le bloc moteur, il est possible d’utiliser un shampoing moteur. Toutefois, cela demande un rinçage à l’eau et un spray dégraissant. Vous pouvez appliquer ces produits avec un pinceau. Bien que ces produits soient efficaces, ils sont assez polluants. L’idéal reste donc l’utilisation de la méthode classique.

Le nettoyage en utilisant des produits écologiques

Sur le marché, vous pouvez trouver facilement des produits écologiques de nettoyage comme les shampoings sans eau. Certes, cette méthode est efficace, mais il vous reste encore à décarcasser afin de bien nettoyer. Le résultat est au rendez-vous, puisque toutes les tâches vont totalement disparaître. Utilisez un peu d’essence s’il y a des souillures de graisse récalcitrantes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*