4 constructeurs automobiles qui misent sur les voitures connectées

Aujourd’hui, la voiture connectée n’est plus une utopie. Même si des avancées technologiques tangibles ont été faites, il reste encore beaucoup à faire pour sa mise en circulation massive. Parmi les constructeurs automobiles qui sont déjà en lice, on peut citer :

Audi

Le constructeur Audi est bien dans la course pour développer une voiture connectée. Lors d’une exposition à Barcelone, il a présenté tout un ensemble de nouvelles options. Avec ces nouvelles technologies, il est par exemple possible d’ouvrir et de fermer la portière d’une voiture grâce à une montre connectée G Watch Urban. La poignée de la portière envoie un signal à la montre grâce à une puce 4G intégrée dans le bracelet, ce qui permet en passant d’identifier aussi l’utilisateur.

Ford

Côté voiture connectée, Ford s’oriente plutôt vers la planification et l’optimisation du trajet. Comme modèles de référence chez Ford, on peut retrouver le Focus Electric et le C-max Energi qui sont des véhicules connectés grâce à un boitier avec carte SIM intégrée. Par ailleurs, le conducteur peut aussi consulter des informations à propos de son véhicule à partir de l’application MyFord Mobile (vérification des portières, contrôle de la pression des pneus…).

Porsche

Le constructeur allemand suit les pas de Ford en équipant une grande partie de ses modèles d’un boitier avec carte SIM intégrée. Ceci est afin de permettre de commander la voiture à distance via un Smartphone. Cette technologie va aussi rendre possible la géolocalisation de la voiture, le déclenchement des phares et du klaxon ainsi que de connaitre le niveau de batterie.

BMW

Ce sont surtout les enfants qui ont l’honneur de bénéficier des avancées techniques du constructeur allemand. Avec son système Connected Drive, BMW va permettre aux enfants de visionner leurs dessins animés préférés le long du trajet. Par ailleurs, il est aussi possible aux parentes de contrôler à distance ce que regardent leurs enfants via une console centrale (lancer un dessin animé, faire pause…).

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*