Après le R33 Blue Diesel en 2018, Volkswagen et Shell, cette fois-ci associée à Bosch se font encore parlés d’eux avec le Blue Casoline. Ce carburant essence biomasse compatible à tous véhicules modernes diminue les besoins d’extraction de pétrole. Selon le pétrolier, son emploi libèrerait moins de CO2 par rapport au sans-plomb classique. Les détails en quelques lignes !

La particularité de la fameuse Blue Gasoline

La recherche et l’innovation en carburant bio continuent avec le lancement de Blue Gasoline. Cette essence sans plomb se compose près de 33% d’énergies renouvelables, dont l’éthanol issu de biomasses et le naphta à base d’huile de tall, un sous-produit de la transformation de bois de conifère en pâte à papier. Ces constituants renouvelables et certifiés par le système ISCC ont permis aux trois géants d’atteindre leur objectif dont la réduction des émissions de CO2 de 20% du puits à la roue. Le Blue sans plomb, souligne le pétrolier, intègre dans sa composition des additifs garantissant une grande stabilité de stockage qui convient aux voitures hybrides. Sous la norme EN228/E10, la nouvelle biomasse

Rendez-vous chez les quelques stations Bosch en Allemagne cette année 2021

La commercialisation de Blue Gasoline ne tarde pas ! Ce pendant, il sera d’abord distribuer en Allemagne et dans quelques stations-services du pétrolier. Ce mois de mai 2021, il sera disponible sur le site de Schwieberdingen, de Feuerbach et enfin d’Hildesheim. On espère que son prix ne s’éloigne de celui de V-Power, le carburant haut de gamme de Shell, même s’il est plus cher que le SP95-E10 vu la qualité de ses composants anti-corrosion. Il est à savoir que le Blue Gasoline est conforme à la norme EN 228/E10 et il est compatible à tous les véhicules roulant avec le sans-plomb classique, c’est ce qui facilitera surement sa commercialisation. Le pétrolier n’a fait aucune mention de la sortie de l’essence en France, toutefois il a indiqué qu’il sera disponible dans les stations grand public cette année.

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