{"id":22,"date":"2018-02-17T22:50:39","date_gmt":"2018-02-17T21:50:39","guid":{"rendered":"http:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/?p=22"},"modified":"2019-08-27T00:23:28","modified_gmt":"2019-08-26T22:23:28","slug":"comment-faire-lorsque-votre-moto-ne-demarre-plus","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/2018\/02\/17\/comment-faire-lorsque-votre-moto-ne-demarre-plus\/","title":{"rendered":"Comment faire lorsque votre moto ne d\u00e9marre plus ?"},"content":{"rendered":"

Les pannes, cela peut arriver \u00e0 n’importe qui, m\u00eame \u00e0 ceux qui prennent soin de leur moto comme de la prunelle de leurs yeux. Donc, en cas de pannes, les v\u00e9rifications d\u00e9pendent du type du moteur, car un moteur 2 temps et un moteur 4 temps pr\u00e9sentent de grosses diff\u00e9rences et ne se r\u00e9parent pas de la m\u00eame fa\u00e7on. Il est donc utile que vous sachiez reconna\u00eetre une panne et c’est seulement apr\u00e8s que vous saurez comment proc\u00e9der pour r\u00e9gler le probl\u00e8me.<\/p>\n

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Tout d\u00e9pend du type de moteur<\/h2>\n

\"panne-moto-type\"Mais parlons aujourd’hui du moteur 2 temps. Comment trouver la panne ? En premier lieu, v\u00e9rifiez le circuit \u00e9lectrique, c’est-\u00e0-dire contr\u00f4ler le bon fonctionnement de la batterie. V\u00e9rifiez l’indice de charge \u00e0 l’aide d’un multim\u00e8tre et dans le cas o\u00f9 vous utilisez un booster, veillez \u00e0 respecter le voltage pr\u00e9conis\u00e9, autrement cela peut \u00eatre n\u00e9faste pour votre b\u00e9cane. En second lieu, contr\u00f4lez l’allumage en kickant la bougie sur la culasse et s’il y a une \u00e9tincelle, vous saurez que la panne n’est pas d’origine \u00e9lectrique, mais en l’absence d’une \u00e9tincelle, peut-\u00eatre vous faudra-t-il changer de bougie. Et enfin, v\u00e9rifiez les fusibles. A la fin, rev\u00e9rifiez l’ensemble et vous finirez par trouver la pi\u00e8ce endommag\u00e9e.<\/p>\n

La partie carburation<\/h2>\n

\"panne-moto-carburation\"Si le circuit \u00e9lectrique n’a aucun probl\u00e8me, la panne peut \u00eatre due au carburateur. Regardez si le carburant s’\u00e9coule bien et parvient normalement au cylindre et alimente celui-ci convenablement. Dans ce cas, profitez de l’occasion pour nettoyer votre carburateur, c’est dire la cuve, le gicleur ralenti, le gicleur principal, le puits d’aiguille. Mais si l’\u00e9coulement est anormal, le probl\u00e8me vient probablement de la durite qui est bouch\u00e9e. Puis, v\u00e9rifiez le starter s’il fonctionne bien et en but\u00e9e. Le r\u00e9glage de carburation est aussi un geste \u00e0 faire, au niveau de la taille du gicleur, de sa richesse et du niveau de cuve entre autres. Pour effectuer cette op\u00e9ration comme il se doit, appuyez-vous sur les donn\u00e9es d’origine et du manuel. Si la partie carburation est clean, passez au contr\u00f4le de l’essence dans le r\u00e9servoir. Peut-\u00eatre devriez-vous la vidanger et nettoyer la cuve.<\/p>\n

Du c\u00f4t\u00e9 du moteur<\/h2>\n

\"panne-moto-moteur\"Si ces autres parties ne pr\u00e9sentent aucune d\u00e9faillance notable ou s’il y en a eu et que vous y avez rem\u00e9di\u00e9, mais que votre engin refuse toujours de d\u00e9marrer, il est temps de passer au moteur. Si vous avez un compressiom\u00e8tre, contr\u00f4lez la compression du haut moteur et r\u00e9f\u00e9rez-vous aux donn\u00e9es techniques de votre moto. Si de ce c\u00f4t\u00e9, tout va bien, passez au clapet, autrement dit l’admission et v\u00e9rifiez qu’il n’y a aucune fissure. Dans le cas contraire, changez les pi\u00e8ces du haut moteur telles que le piston, la chemise, les segments, etc. Apr\u00e8s, pensez \u00e0 v\u00e9rifier si de l’essence n’est pas entr\u00e9e dans le bas moteur, ce qui noie le moteur. Si c’est le cas, nettoyez cette partie en vous servant d’une soufflette et d’un nettoyant appropri\u00e9. Mais s’il n’y a pas d’essence, voyez les carters moteur, c’est-\u00e0-dire les joints, les roulements, etc., car peut-\u00eatre qu’une prise d’air bloque le d\u00e9marrage.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les pannes, cela peut arriver \u00e0 n’importe qui, m\u00eame \u00e0 ceux qui prennent soin de leur moto comme de la prunelle de leurs yeux. Donc, en cas de pannes, les <\/span>Continuer la lecture<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":23,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4,2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=22"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":27,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions\/27"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/23"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=22"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=22"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sfrautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=22"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}